Le mois de mai a été laid à bien des égards. Les beaux jours du printemps que je connais se sont faits rares, alors je m’assure de profiter pleinement de chaque journée ensoleillée, de l’aspirer jusqu’au bout. Voir Montréal s’animer au rythme du soleil me rend tellement heureuse, me fait tant sourire.
Voici quelques unes mes différentes manières de me rassasier de Montréal en été :
Me rendre en vélo au marché Jean-Talon, trouver les meilleurs fruits, cette fois-là, il s’avérait que les plus délicieux étaient : une nectarine parfaitement juteuse, une poire sucrée à souhait, des dattes qui fondent en bouche, une figue (jamais aussi bonne que celle en Grèce) et un parfait fromage de la fromagerie Hamel.
Trouver sa beau de voir ma voisine qui s’applique a habiter sa cours, à la rendre vivante et invitante.
Habiter les parcs de Montréal comme si c’étaient mes cours arrière. Y passer l’après-midi à aspirer chaque rayon de soleil, que ce soit en solo, ou bien accompagnée de O, d’ami·es ou d’un bon livre. L’endroit parfait pour une sieste ou un peu de people watching aussi !
S’échapper de la ville, direction le chalet d’un ami. Être touchée d’avoir accès à ce repaire familial où il garde tant de beaux souvenirs d’enfance. Jouer au Scrabble, rire, explorer la nature, se recharger, le temps d’un instant.
Prendre un café tout en couleur avec une bonne amie, capter les doux rayons de soleil du matin, se laisser bercer par le son de la ville qui se réveille, échanger et passer du bon temps ensemble.
Partager des repas balcons à la lueur des chandelles car le soleil ne se couche pas encore assez tard, mais bientôt bientôt !
Courir le parc Lafontaine lorsque mon corps en a envie, passer par le supermarché et m’y arrêter pour m’acheter de quoi déjeuner et profiter à distances de la saison des mangue du Mexique.
J’ai toutes sortes de manières de profiter des différentes saisons de Montréal, mais l’effervescence du printemps a quelque chose qui vient me chercher. C’est comme si Dame Nature nous faisait la promesse de beaux jours à venir, et je suis remplie d’attentes et d’excitation pour les aventures estivales qui approchent !
J’ai si hâte de les vivre et de les documenter, de les partager avec vous. Je sais que je me fais un peu plus discrète ici depuis quelques semaines, mais ne vous en faites pas - je finis toujours par revenir, la tête pleine de nouvelles idées. Et en ce moment, elle déborde de beaux projets !
bisou xx